| Passemoilesucre | |
|
+4DCD passemoilesucre fil Dark_Sud 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark_Sud
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Civilisation : Romains Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Passemoilesucre Jeu 15 Nov - 23:12 | |
| Tu essayes d'aller à la fac ?? Tu fais quoi et où? C'est vraiment bien la merde ?
Moi, je n'ai jamais connu de blocage à la fac... | |
|
| |
fil
Nombre de messages : 2570 Age : 33 Civilisation : gaulois Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Jeu 15 Nov - 23:17 | |
| | |
|
| |
Dark_Sud
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Civilisation : Romains Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Jeu 15 Nov - 23:20 | |
| Moi qui voulais des renseignements sur ces grèves... la seule "inside" est partie... Il n'empêche que je ne désespère pas qu'elle m'informe sur tous ces "blocages"... | |
|
| |
passemoilesucre
Nombre de messages : 98 Age : 35 Civilisation : gauloise Date d'inscription : 08/11/2007
| |
| |
Dark_Sud
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 0:34 | |
| - passemoilesucre a écrit:
- donc voila avoir une fac bloquée c'est bien relou, tu as eu de la chance de ne jamais avoir vécu ça
En fait, l'UNEF et autres syndicats étudiants n'ayant pas le droit de venir sur nos "campus" de médecine sous peine d'être immédiatement jetés dehors manu militari (une fois j'ai "expulsé" des militants UNEF... ) !! Comme en 1ère année, personne ne peut se permettre de ne pas aller en cours, et qu'ensuite, on se retrouve rapidement à l'hôpital, je n'ai vécu ces "mouvements" que de loin la plupart du temps... (sauf une fois où un pote s'était fait tabassé par des gugus de la CNT... ) | |
|
| |
passemoilesucre
Nombre de messages : 98 Age : 35 Civilisation : gauloise Date d'inscription : 08/11/2007
| |
| |
Dark_Sud
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 0:44 | |
| - passemoilesucre a écrit:
- ah t'es en medecine? c'est vrai que c'est un peu à part comme fac.
j'ai des amis en deuxieme année et c'est vrai que ca a pas l'air de vraiment les toucher, juste ils ont eu une soirée "cuir et latex" annulée C'est la loose ça de devoir se passer d'une soirée si prometteuse !!!! Oui, je suis en 6ème année... Et je "flood" qd j'en ai marre de bosser mes cours... | |
|
| |
DCD Admin
Nombre de messages : 4693 Age : 47 Civilisation : Gauloise Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 10:51 | |
| Et puis avec le TGV, Lyon est à moins de 3 heures de Paris | |
|
| |
Dark_Sud
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 11:53 | |
| - DCD a écrit:
- Et puis avec le TGV, Lyon est à moins de 3 heures de Paris
Tu peux même dire en 2h !! | |
|
| |
bonaparte
Nombre de messages : 830 Age : 40 Civilisation : teuton Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 15:34 | |
| et metz paris en 1h20 , demain petit tout dans la capitale , jboirais bien un café avec du sucre sinon niveau greve, saulcy bloqué , sauf la fac de droit , par contre au technopole, rien du tout ... mais bon ya pas de coco chez nous | |
|
| |
fil
Nombre de messages : 2570 Age : 33 Civilisation : gaulois Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 18:59 | |
| - bonaparte a écrit:
- et metz paris en 1h20 , demain petit tout dans la capitale , jboirais bien un café avec du sucre
sinon niveau greve, saulcy bloqué , sauf la fac de droit , par contre au technopole, rien du tout ... mais bon ya pas de coco chez nous enim c'est le technopole ? | |
|
| |
oscar naval
Nombre de messages : 642 Civilisation : Gaulois Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 19:00 | |
| | |
|
| |
fil
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 19:02 | |
| - oscar naval a écrit:
- pas encore
mais l'enim ne font pas greve .... | |
|
| |
oscar naval
Nombre de messages : 642 Civilisation : Gaulois Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 19:03 | |
| bin non ils sont bourrés même sans faire grêve | |
|
| |
fil
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 19:08 | |
| | |
|
| |
luc_1995
Nombre de messages : 385 Age : 38 Civilisation : Germain Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 23:24 | |
| L'IUT de Thionville n'est pas bloqué, donc si j'avais cours je pourrais y aller | |
|
| |
bonaparte
Nombre de messages : 830 Age : 40 Civilisation : teuton Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Ven 16 Nov - 23:29 | |
| - fil a écrit:
- bonaparte a écrit:
- et metz paris en 1h20 , demain petit tout dans la capitale , jboirais bien un café avec du sucre
sinon niveau greve, saulcy bloqué , sauf la fac de droit , par contre au technopole, rien du tout ... mais bon ya pas de coco chez nous enim c'est le technopole ? l'enim est encore au saulcy pour deux ans au technopole, tu as l'iut de physique, la fac de lettres (com) , et les écoles sup comme l'ensam, supélec, georgia tech et la mienne , l'esm | |
|
| |
Mathi57
Nombre de messages : 291 Civilisation : gaulois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Passemoilesucre Sam 17 Nov - 0:01 | |
| - luc_1995 a écrit:
- L'IUT de Thionville n'est pas bloqué, donc si j'avais cours je pourrais y aller
bin a par les manouche qui pourrait t'empécher d'aller en cours ...: D | |
|
| |
Dark_Sud
| Sujet: Re: Passemoilesucre Lun 19 Nov - 18:38 | |
| Alors à la Sorbonne ? Tjs bloquée ? | |
|
| |
passemoilesucre
| Sujet: Re: Passemoilesucre Lun 19 Nov - 18:47 | |
| eh oui ca commence a faire long mais les profs s'organisent pour rattraper les cours dans d'autres centres vu que ca risque de durer encore un bout de temps | |
|
| |
Dark_Sud
| Sujet: Re: Passemoilesucre Lun 19 Nov - 18:51 | |
| Mais il n'y a pas eu un vote à bulletin secret pour arrêter ce merdier ? Et sinon, personne ne fout ces crétins dehors ? | |
|
| |
passemoilesucre
| Sujet: Re: Passemoilesucre Lun 19 Nov - 19:00 | |
| si, il y a eu une consultation sur le site de paris1 pour que tous les étudiants puissent s'exprimer sur le sujet et pas seulement les quelques centaines qui peuvent entrer dans les amphis lors des AG
voila le résultat que la présidence nous a envoyé la semaine derniere;
le resulat et de Le nombre de participants a été au total de 7473 (sur 29869 étudiants ayant actuellement achevé leur procédure d'inscription ) dont 3962 sur les 7735 étudiants dont les formations sont localisées au centre Pierre Mendès France (PMF). Le taux de participation s'élève ainsi à 25% pour l'ensemble de l'université et à 51.2% pour le centre Pierre Mendès France, soit pour ce site, près de trois fois le taux de participation aux dernières élections des représentants étudiants aux conseils centraux (18.2%). Le nombre des participants de PMF a donc été le triple de l'assistance aux assemblées générales les plus nombreuses.
Parmi les 3962 étudiants du centre Pierre Mendès France s'étant exprimés, 72.5% jugent le blocage inacceptable, 20.3% ne sont pas d'accord avec cette affirmation et 7.22% n'ont pas souhaité se prononcer sur celle-ci.
Au niveau de l'ensemble de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, parmi les 7473 participants, 75.8% jugent le blocage inacceptable, 18.1% ne sont pas d'accord avec cette affirmation et 6.1% n'ont pas souhaité se prononcer sur celle-ci.
sinon faire évacuer les grevistes par la police/CRS c'est pas la soution puisque ca risque de les transformer en "victimes" et après que la fac a ete evacuée, comment on fait les crs restent dans les amphis pour empecher les grevistes de revenir? | |
|
| |
Dark_Sud
| Sujet: Re: Passemoilesucre Lun 19 Nov - 19:11 | |
| Encore une fois les étudiants sont pris en otage !! C'est hallucinant !! Il faudrait que les étudiants, les vrais, empêchent les "bloqueurs" de squatter et qu'ils ne puissent pas faire venir des tas de leurs "camarades" de l'extérieurs qui n'ont jamais été étudiants !! Ca me met dans une colère ça ! | |
|
| |
passemoilesucre
| Sujet: Re: Passemoilesucre Lun 19 Nov - 19:30 | |
| oui je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a deja des dispositif similaire dans ma fac, c'est a dire que l'on ne peut rentrer que sur presentation de la carte d'etudiant mais d'un autre coté l'administratoin joue le jeu des bloqueurs puisque locaux sont fermés administrativement dès l'annonce de la grève ou le vote du blocage | |
|
| |
Dark_Sud
| Sujet: Re: Passemoilesucre Lun 19 Nov - 19:37 | |
| Ce qui est étonnant c'est que le Président de la Sorbonne n'est pas du tout pro-blocage... Il a été un des premiers à dire que c'était du grand n'importe quoi !!
Je suis vraiment de tout coeur avec toi, en espérant que les cours reprennent assez rapidement et que vous ne soyez pas trop pénalisés par ces connards... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passemoilesucre | |
| |
|
| |
| Passemoilesucre | |
|