Ce jeu de règle est un ajout aux Conditions Générales d'Utilisation de Travian. Vous devriez vous familiariser avec les Conditions Générales d'Utilisation pour vérifier ce qui est autorisé, et consultez les particulièrement dans le cas d'un compte qui a été bloqué pour violation des règles. Le point 7 des Conditions Générales d'Utilisation est particulièrement important.
1. Compte, Mot de passe, Inscription et Propriétaire du compte
1.1. Compte
Chaque joueur n'est autorisé à posséder et jouer qu'un seul compte sur chacun des serveurs.
1.2. Inscription
L'adresse e-mail utilisée pour l'inscription doit être personnelle, et sous le contrôle exclusif du propriétaire. Le propriétaire de l'adresse e-mail est entièrement responsable des actions du compte.
1.3. Mot de passe
Le mot de passe du compte ne peut pas être transmis à quelqu'un jouant sur le même monde. Il est interdit de s'accorder avec un autre joueur pour avoir le même mot de passe, cela serait assimilé a du multi-compte.
Le mot de passe ne peut pas non plus être transmis à quelqu'un ne jouant pas sur le monde. Il n'est pas autorisé de jouer un même compte ensemble.
Il n'y a aucune compensation pour les dommages fait par quelqu'un qui connaît le mot de passe du compte. Un mot de passe simple ou facile a deviner n'est pas une excuse pour obtenir des compensations.
1.4. Don de compte
Pour un don de compte, le mot de passe peut être donné, mais celui-ci doit être rechangé par le nouveau gestionnaire directement. L'adresse e-mail ne pouvant être changé pour le moment, il est recommandé de demander cependant l'adresse e-mail du propriétaire afin de faire le changement quand cela sera possible.
Donner un compte n'est pas un acte à prendre à la légère. Le nouveau propriétaire devra donc jouer son compte au moins deux semaines avant d'avoir le droit de donner à nouveau le compte.
2. Cogestion et utilisation commune de connexion
2.1. Cogestion
Tout joueur peut nommer deux cogestionnaires pour gérer son compte pendant son absence. Les cogestionnaires doivent jouer le compte dans l'intérêt du compte en question.
Une cogestion doit correspondre à une absence. Le joueur doit donc placer la cogestion au moment de son départ, et ne plus se connecter pendant au moins 48h à son compte. Il doit supprimer la cogestion directement à son retour, avant de faire autre chose. Afin d'éviter les abus, la période de présence doit également être d'au moins 48h avant de pouvoir réactiver une cogestion.
Une cogestion permanente d'un joueur qui est absent plus d'un mois n'est pas autorisée.
Aucune compensation n'est prévue pour les dommages fait par le cogestionnaire. Si le cogestionnaire enfreint les règles, le propriétaire et le cogestionnaire pourront être sanctionnés.
Le cogestionnaire doit utiliser le système de cogestion du jeu. Il ne doit en aucun cas essayer de se connecter avec le mot de passe (cf 1.2).
2.2. Utilisation Commune de connexion
Si deux joueurs utilisent la même connexion internet, et jouent sur le même monde, tous les comptes en question doivent être listés en Utilisation Commune de Connexion avec un autre joueur. Les abus pourront être punis.
Les limitations et l'utilisation définies sur la co-gestion sont autant valables pour les joueurs disposant d'une connexion commune et souhaitant accéder au compte l'un de l'autre, que pour les autres.
3. Transferts de ressources
Chaque compte doit être joué dans son propre intérêt, et ne doit pas être utilisé seulement pour aider un autre compte. Être victime de chantage pour envoyer plus de ressources que ce qui est autorisé ci-après, n'est pas une raison suffisante.
3.1. En général
Dans une période de 24h, le bilan des transferts de ressources (total des exports - total des imports) vers des joueurs ayant plus d'habitants ne doit pas excéder une heure de production des ressources du compte. Cela inclus les envois directs de ressources ainsi que les transactions de la place du marché. Une heure de production est la somme des productions de tous vos villages, sans soustraire la consommation des troupes.
En cas de transfert régulier avec des joueurs spécifiques, l'heure de production doit être réparti vers les différents bénéficiaires.
L'envoi de ressources vers un compte ayant nettement moins d'habitants que soi est autorisé sans limites. Un compte pourra être considéré nettement plus petit si son nombre d'habitants est inférieur à trois quart (75%) de celle du plus grand, et que son nombre d'habitants ne vient pas à dépasser celui du donateur dans les deux semaines suivant la donation.
3.2. Cogestion et Utilisation Commune de Connexion
Les transferts entre comptes en cogestion, ou enregistrés en Utilisation Commune de Connexion doivent être uniquement en ratio de 1 pour 1. Cette règle est à respecter à partir de 2 jours avant le début, et jusqu'à 2 jours après la fin d'une cogestion ou Utilisation Commune de Connexion.
3.3. Merveilles du monde
La seule exception concerne les joueurs construisant une merveille. Ni le constructeur, ni les fournisseurs ne sont liés aux limites de transfert, et ceci pour tous les villages des joueurs en question.
4. Feu ami
Vous n'avez pas le droit de laisser quelqu'un conquérir un de vos villages si vous n'en tirez pas un bénéfice. Cela inclus vos villages, et ceux des comptes que vous cogérez. Tout les participants dans l'attaque peuvent être puni. Subir un chantage autorisant des attaques ou une conquête n'est pas considéré comme étant du bénéfice pour le compte.
Des ressources placées dans un village uniquement pour être pillées sont considérées de la même manière que si elles avaient été envoyées via le marché.
4.1. Attaques
Il est interdit d'attaquer les villages :
d'un compte utilisant la même connexion que vous, et ceci jusqu'à deux jours après l'utilisation commune de connexion (et suppression de la déclaration).
d'un compte que vous cogérez, ou dont quelqu'un utilisant la même connexion que vous cogère, et ceci jusqu'à deux jours après la fin de la cogestion.
d'un compte qui vous cogère, et ceci jusqu'à deux jours après la fin de la cogestion.
d'un compte qui est dans la même alliance que vous, et ceci jusqu'à deux jours après la sortie de l'alliance d'un des deux joueurs
Les attaques à la catapulte pour détruire des bâtiments à la demande du défenseur, ou pour détruire complètement un village forment la seule exception.
4.2. Conquêtes
Il est interdit de conquérir des villages :
d'une personne utilisant la même connexion que vous, jusqu'à deux semaines après les dernières connexions commune et après avoir enlevé la déclaration dans le profil.
d'un compte que vous avez cogéré, ou que quelqu'un utilisant la même connexion que vous a cogéré, jusqu'à deux semaines après avoir annulé l'accès.
d'un compte qui vous a cogéré jusqu'à deux semaines après que vous ayez annulé l'accès.
d'un joueur avec lequel vous avez été dans la même alliance, jusqu'à deux jours après que vous ou qu'il/elle ai quitté l'alliance.
d'un joueur de votre alliance, ou d'une alliance allié à la votre.
Les oasis ne font pas parti de cette règle. Il est donc autorisé d'attaquer une oasis alliée pour la conquérir.
5. Utilisation d'aide techniques
L'utilisation d'aides techniques tels que des scripts ou des bots est interdite. Le jeu ne doit être joué que via un navigateur Internet standard. Les Add-on automatisant certaines procédures sont interdits. Aucune page de Travian ne peut être chargée automatiquement à partir d'un quelconque programme. Le seul fichier accessible est le fichier map.sql . Les programmes doivent fonctionner de manière indépendante à Travian.
6. Erreurs dans le jeu
Les erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées immédiatement sur le forum ou à un opérateur. Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage.
7. Actions monétaires
Il est interdit de vendre ou d'acheter des comptes, des unités ou des ressources pour de l'argent. De plus, il est interdit de mettre à prix des actions dans le jeu pour de l'argent réel.
8. Nétiquette
Tout le monde doit communiquer poliment, sur un ton conventionnel. Les opérateurs pourront changer les descriptions ou noms de villages sans avertissement.
Les comportements suivant peuvent être punis, et s'appliquent à toutes les descriptions et noms de comptes, alliance, village et aux messages :
Tout langage abusif, diffamatoire, sexiste, raciste, vulgaire. Toute discrimination de religion, d'ethnie, de race, de sexe, de nation, de groupe d'âge, d'orientation sexuelle. Toute menace portant sur la vie réelle.
Transmettre tout matériaux inadéquats pour des mineurs, ou violant une loi locale, régionale, nationale ou internationale, incluant les images, liens, ou matériaux sexuellement explicites, illégaux, indescentes ou obscènes.
Faire chanter un joueur pour qu'il enfreigne une des règles, respectivement Conditions Générales d'Utilisation.
Afficher un rapport de combat en public sans l'accord des deux joueurs concernés.
Les profils ne doivent pas déranger la disposition des pages de Travian.
Usurper l'identité d'une personne ou d'un rôle officiel, incluant, de façon non exhaustive, les administrateurs, les opérateurs, les helpeurs, les modérateurs, est illégal.
Toute publicité qui n'a pas été autorisée par l'équipe de Travian est interdite au sein du jeu.
9. Sanctions
En cas d'infraction aux règles, les opérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer. Les sanctions prévus, de façon non-exhaustive :
suppression complète ou partielle d'habitants (niveaux de bâtiments et de champs de ressources)
suppression de villages
vidage complet ou partiel des dépôts et silos
suppression complète ou partielle des unités
suppression ou expulsion de l'alliance
suppression du compte, ou suppression définitif des accès au comptes
9.1. Compensations
Aucun dédommagement n'est prévu pour les ressources, bâtiments, pillages ou unités perdus pendant le blocage.
9.2. Travian Plus / Or
Aucun joueur ne peut demander à voir la période de blocage ajoutée à la durée de son compte plus, ni se faire rembourser pour cette période.
Il n'y a aucun traitement spécial pour les utilisateurs de Travian Plus/Or, ni pour les règles, ni pour le temps de traitement, ni pour la sanction.
9.3. Discuter de la sanction
Le blocage et la sanction est à discuter exclusivement avec l'opérateur responsable du blocage. Les discussions sont à faire en privé avec l'opérateur, et donc ni sur les canaux IRC, ni sur le forum.
Les discussions avec l'équipe doivent se faire en français, sauf si la personne accepte explicitement autre chose.
En cas de litige, ou de non-réponses de plus de 48h de l'opérateur, il est possible de transmettre le lien du message envoyé au super-opérateur ou à un administrateur pour qu'il traite le cas.
L'équipe ne donnera pas d'information à quelqu'un d'autre que le propriétaire du compte.
9.4. Régulation particulières
Sur les mondes Travian Speed, les multi-comptes évidents peuvent être supprimés sans discussions ni blocage. Les transferts illégaux de ressources (3) peuvent être sanctionnés directement, sans discussions ou blocage.
Ces régulations spéciales peuvent également être appliqués jusqu'à deux semaines après le début du serveur, ainsi qu'à l'ensemble des comptes dont la population est inférieure à 100 habitants.
10. Connexions illégales
Il est interdit d'obtenir illégalement l'accès à un autre compte. La violation de cette règle peut mener à l'exclusion du jeu. L'équipe de Travian ne vous demandera jamais votre mot de passe.
11. Incitation et collaboration
Il est interdit d'inciter, ou de collaborer a enfreindre les règles ou les conditions générales...
12. Suppression
Les règles s'appliquent aussi aux comptes en voie de suppression, sans aucune exception.
13. Changement des règles
L'équipe de Travian se réserve le droit de changer les règles à tout moment et ce sans préavis.
14. Clause salvatrice
Si certains paragraphes de ce règlement venaient à être caducs, ceci ne concerne que ces paragraphes, les autres paragraphes restent valables. Les administrateurs s'engagent à remplacer les paragraphes caducs par de nouveaux paragraphes qui correspondent aux paragraphes caducs et en conservent le statut juridique. Ceux-ci s'appliquent sans délai et sont appliqués au cas traité. Cette clause vaut aussi pour les possibles failles de ce règlement. Pour remédier à ces failles, les administrateurs s'engagent à appliquer une peine qui correspond à la peine qu'ils auraient défini, si ils avaient pensé à cet aspect des règles au moment de la création du règlement.